fbpx Mesures Covid-19 | Alméa

Mesures Covid-19

En raison des nouvelles mesures sanitaires en vigueur en France jusqu'au 1er décembre 2020. les Centres d'Alméa Formations Interpro : Apprentissage, Ecole de la 2e Chance, Formation Continue et Digitale Académie restent ouverts et poursuivent leurs activités. Les services de restauration et d'hébergement sont également ouverts pour permettre à chacun de poursuivre sa formation dans de bonnes conditions.

Afin d'assurer la sécurité de l'ensemble des apprenants et des personnels nous avons mis en place un protocole sanitaire renforcé :

  • Distanciation physique lors des files d'attente : à l'entrée, pour l'entrée dans les vestiaires, au self/sandwicherie
  • Désinfection des mains obligatoires avec du gel hydroalcoolique à disposition à l'entrée du Centre, les entrées des salles de cours, l'entrée au self
  • Port du masque obligatoire dans l'établissement (masque qui couvre le nez, la bouche et le menton). Nous fournissons un masque à l'entrée du Centre (le masque est changé après le repas)
  • Mesures renforcées dans nos espaces de restauration avec une place sur deux laissée libre, afin de pouvoir retirer son masque pour manger en toute sécurité
  • Mesures renforcées au niveau des hébergements avec notamment des chambres individuelles lorsque c'est possible.

Les attestations de déplacement : 

  • Attestation de déplacement dérogatoire : cette attestation est à télécharger sur le site du gouvernement ici en format numérique pour mobile ou à imprimer ou à recopier.
  • Justificatif de déplacement scolaire : cette attestation est nécessaire pour les personnes qui déposent l'apprenant au Centre de Formation ou pour l'apprenant lui-même qui se rend au Centre de Formation. Cette attestation a été envoyée par email (si nous disposions d'une adresse valide). Elle est également distribuée aux apprenants directement dans le Centre de Formation. Il est nécessaire que l'apprenant se munisse bien de son livret de formation et de son emploi du temps en cas de contrôle afin de le présenter comme justificatif supplémentaire aux autorités compétentes 

Quelques réponses aux questions que vous pourriez vous poser : 

Lorsque l'apprenant est mis en chômage partiel (pour cause de fermeture administrative de l'établissement) il vient uniquement au Centre de Formation les semaines où il était prévu en formation. Ces semaines sont maintenues.

Vous êtes une entreprise et vous avez mis votre alternant en chômage partiel, vous ne pouvez pas le faire venir au sein de l'entreprise pour réaliser une tâche (que ce soit de la formation, de l'inventaire, de la vente à emporter, etc.). Cela peut-être considéré comme de la fraude.

Vous êtes parents ou employeur et vous ne souhaitez pas envoyer votre enfant/alternant au Centre de formation pour le protéger de la Covid-19. Cela sera considéré comme une absence injustifiée.